• La Mongolie c est finit...

    Je l ai deja dis mais j adorre les transports en communs, ca cree vraiment des liens...A tel point que je finis le trajet avec une petite mamie lovee entre les cuisses, alors qu elle meme a une petite fille, qui n est pas la sienne, dans les bras ! Maya et Bejai en rigolent bien en tout cas...

    On est encore une fois l attraction... surtout que Bejai ressemble beaucoup a un mongol, du coup ils tentent de lui parler et ca ammene beaucoup de quiproquos...De mon cote, ils se moquent un peu de moi car je ressemble de plus enplus a une chevre avec mes poils au menton ! Bref, on ne  s ennuie pas.

    Arrivee a la capitale, je suis un peu decu car je me rends compte que la canne a peche n est plus du voyage, elle a du etre oubliee a Moron quand ils ont fait la soute ! Mais bon, il y a plus grave que ca, je m en remettrais...En plus, on a de la chance, le soleil est present ici aussi. Rien a voir avec la caillante de quand je suis parti pour l ouest ! Et c est tres bien comme ca...

    On se separe un peu avec Maya et Bejai, tout en restant voisins, car on prend domicile dans 2 guest house differentes. Je suis rentre aussi maintenant, car, si vous vous rappeler, je suis sense retrouver, Aurelien et Emmanuelle, a Pekin , durant leur transit avant de rejoindre le Nepal..

     

    Je vais donc sur le net pour prendre un peude leurs nouvelles, savoir comment s est passe leur periple a cheval vers Karakorum ( le notre, avec Lise et Thomas, leur avait bien donne envie quand je leur avait raconter !) et qu on voit un peu comment se retrouver... J ai a peine appuyer sur le bouton envoyer le message, que je les vois debarquer a la guest house ! Voila qui facilite bien les choses...je suis tres content de les revoir et on a plein de choses a se raconter mutuellement. Ca tombe bien on a 2/3jours pour ca !

     

    Du cote de Bejai ce n est pas la fete, car tous les pays ou ils veulent ensuite aller, lui refusent le visa, du faite de sa nationnalite ! C est vraiment injuste...il est degoute et Maya aussi. Du coup, il va faire, a prioris demi tour, et retourner dans son pays !

     

    Je crois qu il est important aussi de prendre conscience de ces inegalites la...et de mesurer la chance qu on peut avoir a pouvoir circuler quasiment partout, meme si les demarches peuvent prendre un peu de temps et sembler fastidieuses ! Les frontieres sont encore loin d etre si ouvertes que ca et c est bien dommage...  

    Sinon et bien j ai mon ticket de train pour Zamin Uud, la ville frontiere avec la Chine, depuis cette apres midi... Je pars demain. Je ferais ensuite un peu de stop pour traverser la frontiere, ou prendre un bus... et je reprendrais le train cote chinois a Erlian. Cette petite tactique demande un peu plus de temps ( au lieu des 30h de train pour Ulan Baator/ Pekin) mais me permettra d economiser plus de 5 fois le prix du billet ! Soit plus d une centaine d euros pour le trajet direct !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca me fait vraiment tres bizarre de quitter ce pays, auquel je me suis vraiment beaucoup attache...il reste tellement de choses a y faire en plus. Cela dit, j ai quand meme bien trouve ce que j esperais donc j en sors content. Mais je suis un peu emu... et en meme temps, ca y est c est aussi une autre page qui s ecrit et je suis tout excite ! C est le melange des emotions... c est ca qui est bon ! 

    L entree, en Chine s annonce peut etre un peu plus dure quand meme, car debut octobre est une periode de vacances, sorte de fete nationale...Du coup beaucoup de chose seront fermees ! Et il y aura peut etre beaucoup de monde a Beijing ( plus que d habitude !). Enfin bon on verra bien...

    Voila pour les dernieres nouvelles de Mongolie... Pour feter quand meme un peu tout ca, je prepare un petit tajine aux pruneaux, aux amendes et au miel pour la guest house... C est toi Steph qui m a donnee envie ! Merci...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurore B.
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:49

    Salut Seb!

    Merci pour tous ces récits de voyages qui nous font voyager avec toi, même si on est très loin je pense d'imaginer toutes les émotions que tu dois vivre!

    Alors profite et continue de nous faire voyager!

    Plein de bises (et je compte sur toi à ton retour pour nous emmener à la pêche!)

    Aurore

    2
    one two? georgio?
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 01:02

    Je verse une petite larme a t'imaginer quittant la mongolie, c'est finalement une partie de moi qui était restée là bas tant que tu y étais... Que de beaux souvenirs... Tu me manques mon poto! Eclate toi! Vis! Goute! Rencontre! Bouge!  ... et raconte! A bientot, et peut être bien sur les routes de nouveau, qui sait?

    Tom

    3
    sebastien01 Profil de sebastien01
    Samedi 8 Octobre 2011 à 11:48

    pas de soucis pour la peche Aurore, ce sera avec plaisir...en plus vers chez toi ca ne devrait pas trop poser de problemes! Mais faut quand meme que tu es en tete que mes dernieres tentatives n ont pas ete un franc succes si ce n est pour la baignade forcee

     

    Et quand a toi Tuco, tu me manques aussi ! La Chine te plairait tellement...mais t inquiete en attendant que tu reapparaisses, je goute pour 2 ( voir 3 ) pour pouvoir tout te retransmettre en temps voulu ! A tres bientot !

    la bise a vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :