• trek ou pas trek (... ou patraque! )

    Je quitte donc Luang Nam Tha pour aller un peu plus au nord ouest, a Muang Sing. La region est tres belle, assez sauvage, et bordee par le Myanmar ( Birmanie ) et la Chine. De plus, il y a des elephants sauvages qui trainent aussi dans le coin. Bref, ca semble etre un coin ideal... Mais tout ceci explique certainement pourquoi finalement, ce village n est pas aussi paume que je le pensais ( il reste petit mais a l habitude de voir des touristes ) et pourquoi les treks ne sont pas moins chers que dans ca ville voisine.

    En plus je ne pese pas lourd avec ma meute de 1, mon groupe de moi tout seul...J ai beau essayer de negocier, de roder, d attendre que quelques personnes veulent faire une rando et me joindre a eux, rien n y fait, le prix ne change pas !

    Tant pis, je suis decu mais c est comme ca...Bo phenn niang ( c est pas un probleme en Lao ) ! J avais prevu ensuite de descendre vers le sud pour atteindre Xieng Kok pour rejoindre le Mekong et chevaucher un peu sur son dos.

    Il y a seulement 70km entre les 2 villages. J envisage de les faire a pied, histoire de faire quand meme une ballade dans le coin. Puis finalement je coupe un peu la poire en deux: j irais jusqu a Muang Long pour tenter encore une fois les treks et ferais les 22 km restant par la force de mes jambes.

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca n a pas ete une si mauvaise idee...Apres 2h de trajet en bus, qui m en ont pris 5...( et oui l heure de depart est approximative vu qu on decolle que quand on est plein ), je me rend direct a l office de tourisme du village. Bon il n y a personne. J ai le temps de faire le tours du bureau, de lire les infos...aie aie aie les prix restent quasiment les memes !

    La, les 2 gars de l office , Hon et Tuhai, arrivent avec un cyliste americain. Il vient de paumer sur la route un sac contenant: passeport, cartes de credits, telephone et le gros de son argent. Quand je comprend ca, je propose donc a Carl de lui donner de l argent, ca me semble plus important qu un trek apres tout ! Mais il refuse, en me disant qu on va lui envoyer de l argent donc il va attendre ici et il remboursera ensuite les gens qui lui auront fait credits ( avec explication de Hon et Tuhai bien sur !).

    J explique a mon tours que je suis donc a la recherche d un trek de 3 jours mais mon budget ne me permet pas de depenser la somme annoncee. Ils comprennent bien, en discutant, que je suis un routard et non un touriste. Il n y a pas de depart possible avant le surlendemain car avec tous le personnel de l office ils vont feter la fin d annee par un pique nique. Du coup, on trouve un arrangement...Je paye ce que j etais pret a mettre pour 3 jours (550 000 kips/ 55 euros ) mais pour un trek de 2 jours seulement ( ce qui est deja un rabais de 250 000 kips ) et en attendant, pour que je n ai pas d autres "frais" je loge chez Tuhai et participe au pique nique avec Carl. Banco! Je vais pas rater la possibiliter d etre dans une famille!

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

    Les gens de la maison m accueil a bras ouvert, c est un vrai bonheur...

    Et le pique nique est tout simplement orgiesque! On coupe des feuilles de bananes pour faire une table, faire la cuisine.

    On grille poissons et viande...prepare une salade de papaye verte. Il y a meme un karaoke!

     

     

    Et la biere, que je ne peux eviter, coule a flot !  Ce qui est duretrek ou pas trek ( ou patraque! ) en plus, c est que quand quelqu un porte un verre a ses levres, les autres doivent suivre, au moins pour le geste. Et a cote de ca il ya aussi verre commun qui tourne de personne en personne...

    Bref, moi qui n ai pas l habitude de boire, je finis la journee un peu saoul ! Mais bon moment...

     trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le lendemain, c est parti...Je suis donc seul avec Hon.

     On commence par une courte marche pour rejoindre un village Akha qui est en fete. L entree du village est annoncee par une porte chargee d armes afin d eloigner les mauvais esprits.

    On est invite dans plusieurs maison et on ne peut echapper, encore une fois a la biere, mais aussi au " whisky" Akha ( alcool de riz ) bien plus corce. Moment fort... en emotion !

     trek ou pas trek ( ou patraque! )trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

    Repartir du village est difficile, j ai les jambes en plomb et le ventre au bord des levres. De plus, la piste est difficile, elle n a pas ete utilise depuis longtemps donc il faut vraiment se frayer un chemin au milieu de cette jungle. Mais c est magnifique: on cotoie des bananiers sauvages, des banians geants, des bambous enormes qui jouent au mikado les uns avec les autres et des blocs de roc karstiques...Je suis fan et ce paysage me grise d une autre maniere !

     trek ou pas trek ( ou patraque! )trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

    Finalement, on s arrete quand meme plus tot que prevu...et etablissons notre petit campement du reveillon dans cette vegetation. Un endroit merveilleux pour mediter un peu sur cette annee 2011, et realiser a quel point je suis chanceux, mais pas seulement a cause de ce voyage...

     

    Le lendemain, les jambes vont bien mieux. Ca tombe bien car c est encore plus dure mais j en prend tellement plein les mirettes ( et tous les autres sens ) que ca passe trop vite au final.

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    trek ou pas trek ( ou patraque! )

     

     

    Une tres bonne annee a vous tous! Soo dii pi mai !

    Restez curieux a ce (et ceux) qui vous entourre...

     

     

    Je vous aime.

      

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :