• Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

     

    Bon autant avouer qu encore une fois le depart de Lise est un peu dur. C a ete un vrai plaisir de partager ces 3 semaines mais un gros coup au moral de la quitter de nouveau...

    Il ne me reste plus que 8 jours avant que mon visa n expire et de rejoindre le Laos. Je calcule donc ce que je peux faire, dans ce cours laps de temps, avec les differents temps de trajet. Mon choix s arrete sur les alentours de Guilin et ses terraces de riz, ainsi que kunmin et sa foret de pierres. Ca va etre un peu un marathon de transports mais tant pis...

    Me revoila parti pour 20h de train. Je pars vers 16h et arrive en milieu de journee a Guilin. J enchaine encore avec 2h de bus ( que j ai eu un peu de mal a trouver! ) pour la ville de Longsheng. La nuit commence a tombee et je ne trouve pas mon petit hotel...

    Heureusement, en passant 3 fois devant une petite boutique, un jeune sort et vient me parler en anglais. L hotel est juste a cote, il m y emmene. Je pouvais toujours chercher car l adresse que j avais n etait pas le nom de la rue mais celui de l hotel, qui d ailleurs ne correspondait pas non plus avec celui de l enseigne...Bref, l hotel est tres bien pour moi, je degotte une chambre pour 30 yuans ( 3 euros). Je pose mon sac et retourne voir mon "guide" pour lui demander une adresse ou manger pas cher.

    Il m emmene juste a 2 pas, au 1er etage d un bel hotel ( ou je n aurais jamais mis les pieds ). La on me sort la carte. Le plat le plus simple est du riz cantonnais mais a 15 yuans. Ce qui en soit n est pas excessif mais je suis habitue a manger dans la rue pour 7 ou 8 yuans. Je leur explique donc. On me dit alors pas de problemes, on te le fait pour ce prix !

    Et voila comment je me retrouve atabler dans une grande salle de restaurant, seul, avec mon guide, 2 serveuses qui veulent parler un peu anglais, et 4 ou 5 cuisiniers qui viennent me voir par curiosite, en train de deguster un saladier entier de riz, mais avec aussi des petites cacahuetes cuitent a la vapeure et des petits legumes crus offert par la maison. Je me regale, d autant plus que c est mon seul repas de la journee. Et ca fait bien marrer tout ce petit monde de me voir engloutir tout ca...

     

    Le lendemain je pars donc pour The Dragon's Backbone Terraces. D emble je suis tres agreablement surpris car cette montagne est peuplee de minoritees qui ont su garder leurs traditions. Je vois donc des femmes magnifiques dans leurs habits tout colores.

     

     

     Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

     

     

     

     

     

     

    Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

     

     

     

    De plus, les maisons sont tres belles aussi, faites de pierres et de bois, un peu comme dans nos petits villages de montagne.

     

     

     

    Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

    Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais surtout, cette montagne sculptee...Les terraces montent jusqu a 1180m et dessinent une sorte de labyrinthe sur tous les flancs, avec au sommet de chaque bute ou coline une courronne touffue!

     Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

    Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

    Un dernier the en Terrace et Noel au Laos !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour ne rien gacher, les paysans sont tout sourire et il se degage de ce lieu une grande harmonie et serenite. C est tres reposant, et change tellement du tumulte des villes.

     

    Je retourne ensuite sur Guilin et prends mon dernier train en Chine, pour seulement 18h cette fois, afin de rejoindre Kunmin. Je ne vois quasiment rien du trajet car je n est pas de voisins directs donc je peux dormir tout mon saoul. Je laisserais tout de meme un peu ma place a une femme pour qu elle se repose un peu aussi...

     

    Cette fois aucuns problemes pour trouver ou loger. Par contre, je fais le tours des gares routieres pour me renseigner pour mes differents trajets. A savoir: pour Shilin et la foret de pierres, qui sont des formations karstiques, aux formes etranges. Sorte de baie d Halong ( au Vietnam )  mais terrestre; et pour rejoindre Jinghong passage oblige pour atteindre Mohan, le poste frontiere avec le Laos. La je me rend compte que les prix ont bien changes par rapport a ceux que j avais pu relever dans un vieux guide de 2005. Du coup, je fais le choix de faire l impasse sur la foret tant pis...

    Je profite d avoir retrouver le soleil ( de nouveau il fait autours de 20 degres ) pour faire le tour de la ville. C est un peu mes dernieres heures en Chine, car ensuite ce ne sera que de la route, donc je m immerge une derniere fois pour etre bien impregne de tout !

     

    Et le lendemain soir cest parti. Apres 6h de voiture, une nuit devant la gare routiere, et 5h de bus plus tard, je me retrouve a Mohan, ma derniere etape avant le Laos. Le poste frontiere est a 1 km de la ville, ca me fait plaisir de les faire sac au dos. Un coup de tampon et une petite rigolade car le douanier regarde plusieurs fois ma photo pour verifier que c est bien moi. Il doit se dire: "ils se ressemblent tous ces occidentaux!" Faut dire aussi qu au moment de la photo j avais les cheveux long, donc je ne l ai pas trop aider sur ce coup la !

    Et me voila a Boten, cote Laos, ou je m acquitte de mes 280 yuans pour obtenir le visa et saute dans le premier vehicule partant pour la plus proche ville: Luang Nam Tha. La premiere impression est que je vais adorrer ce pays! Ce n est pas la suractivite de la Chine, les gens sont heureux de dire bonjour, et prennent le temps de vivre...Bref c est simple et ca me plait, et pour rien gacher la nourriture est encore meilleure qu en Chine. Le reve!

    Je profite d etre en ville et que ce soit Noel pour prendre contact grace a Skype avec ma famille et Lise. J apprehendais un peu ce moment meme si j en avais tres envie... de peur d avoir un nouveau coup de moins bien.  Mais en fait c etait juste du bonheur meme si j ai ete tres emus. Je vous aime tous tres fort !

    Maintenant, je vais aller voir de plus pres ce que cache la foret primaire et rencontrer un peu les differentes ethnies qui l habitent...

     

     

     

     

     

     

    http://data0.eklablog.com/steppebystep/mod_article27799145_1.jpg http://data0.eklablog.com/steppebystep/mod_article27799145_2.jpg

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cerna
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:11

    ça rappelle les minorités mongh au vietnam

    Lise aussi avait le coeur gros....

    magnifiques les photos ajoutées

    quand meme.....veinard !

     

    2
    sebastien01 Profil de sebastien01
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:29

    je suis veinard a plus d un titre! 

    3
    Angel01
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:31

    Mais tu es au top du voyage Seb!!!!

    On pense très fort à toi (avec la consanguine blonde) et attendons quand mm ton retour avec impatience que tu nous raconte tout ça autour d'un verre (de rosé bien sûr!)

    Bonne année!

    ANGEL Et JULIE

     

    4
    sebastien01 Profil de sebastien01
    Mardi 3 Janvier 2012 à 16:24

    Je vous raconterais tout ca avec plaisir...(d ailleurs j ai pas oublie que tu me dois encore un repas...et c est pas parce que vous avez emmenage ensemble que ca change quoi que ce soit...et un repas chez l une ne compte pas pour les 2! ). Gros bisous a toutes les 2. Je pense bien souvent a vous ! Et une tres bonne annee!

    5
    Angel01
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:24

    Ah ben mince! Nous te devons donc 2 repas à t'offrir! Et un apéro dinatoire ça compte?

    Mon pauvre tu ne vas pas bien être servi avec nous!

    Mais promis, à ton retour, ton repas sera là!!!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :